L’ECONOMIE

Introduction :

Le serveur dispose d’un système d’économie que nous essayons d’enrichir du mieux que nous le pouvons. Nous essayons de vous fournir un confort maximal afin de pouvoir commercer avec vos compagnons ou d’autres joueurs du serveur. Vous disposez donc d’un shop pour commercer de manière illimitée par vos propres moyens ainsi que d’un hôtel de vente pour y vendre vos objets les plus précieux à des prix exorbitants à d’autres joueurs encore plus riches que vous. Vous disposez aussi de jobs que vous pourrez rejoindre dès votre première connexion sur le serveur et qui vous permettront de gagner de l’argent tout en jouant. Pour finir, dans les villes créées par notre staff, vous pourrez acheter des maisons vides afin d’y installer vos ressources précieuses et de trôner au dessus des joueurs qui n’ont pas l’argent de s’en acheter.

Le shop :

Vous pouvez accéder au shop grâce à la commande /shop.

Vous y trouverez tout un tas de catégories où vous pourrez acheter et vendre les items que vous voulez afin de vous enrichir un maximum. A vous de bien gérer vos achats et vos ventes pour devenir le joueur le plus riche du serveur et pouvoir vous vanter auprès des plus démunis !

L’HDV :

Vous pourrez accéder à l’hôtel de vente dans les banques du serveurs. A terme, vous trouverez une banque par ville mais pour l’instant, vous trouverez l’hôtel de vente dans l’aile droite du château.

L’hôtel de vente vous permettra de commercer avec n’importe quel joueur en mettant en vente les articles de votre choix au prix de votre choix. Soyez donc stratèges et n’abusez pas sur les prix ou vous n’aurez pas d’acheteur ! Vous pouvez donc aussi utiliser l’hôtel pour acheter l’objet de vos rêves… En espérant que quelqu’un l’aie mis en vente ! Soyez donc patient et attraper la moindre opportunité de devenir riche !

Les jobs :

Des jobs sont disponibles sur le serveur afin de vous permettre de vous faire de l’argent en faisant ce que vous faites au quotidien sur Minecraft. Choisissez donc bien votre job en fonction de vos affinités avec le jeu et remplissez vous les poches tout en avançant dans votre partie !

Vous pouvez rejoindre un job avec la commande “/jobs join <job>” ou alors chercher plus d’informations avec “/jobs browse”. Voici la liste des 12 jobs à votre disposition :

  • Woodcutter (bûcheron) : Gagnez votre vie en coupant du bois.
  • Miner (mineur) : Gagnez votre vie en minant.
  • Builder (constructeur) : Gagnez votre vie en posant des blocs de construction.
  • Digger (excavateur) : Gagnez votre vie en creusant de la terre ou du sable.
  • Farmer (fermier) : Gagnez votre vie en gérant votre ferme.
  • Hunter (chasseur) : gagnez votre vie en chassant des mobs.
  • Explorer (explorateur) : Gagnez votre vie en vous baladant dans le monde.
  • Crafter (fabriquant) : Gagnez votre vie en fabriquant des items.
  • Fisherman (pêcheur) : Gagnez votre vie en pêchant.
  • Weaponsmith (forgeron) : Gagnez votre vie en fabriquant des armes.
  • Brewer (alchimiste) : Gagnez votre vie en faisant des potions.
  • Enchanter (enchanteur) : Gagnez votre vie en faisant des enchantements.

Les maisons :

Dans chaque ville (de Ethernya et du monde RP), vous trouverez des maisons construites par le staff. Ces maisons seront achetables et vous les garderez à vie. Néanmoins vous n’avez le droit qu’à une seule maison par ville et celles-ci seront plutôt chères. Nous vous conseillons alors de privilégier le monde freebuild pour y faire votre propre maison puis orientez vous vers l’achat de maisons une fois que vous serez devenu un riche capitaliste de Ethernya !

Nous vous souhaitons un bon jeu et un avenir de riche sur Ethernya !